Portrait Fleuryfontaine

Crédit photo : Fleuryfontaine

Fleuryfontaine

Artiste

Fleuryfontaine forme un duo d’artistes s’intéressant à nos comportements et la limite de notre perception dans des environnements artificiels sans cesse mouvants, reconfigurables à l’infini et en perpétuelle accélération. La restitution de leur travail prend aussi bien la forme d’installations, de sculptures, de performances, que d’images générées numériquement.

Diplômés de l’École d’Architecture de Paris Malaquais et réalisant leurs premières expositions ensemble, ils reprennent un nouveau cursus à l’École d’Arts de Paris-Cergy où leur pratique en duo devient exclusive, sous le pseudonyme fleuryfontaine (Galdric Fleury + Antoine Fontaine). En 2019, ils entrent à l’école du Fresnoy où ils sont actuellement étudiants.

Sélectionnés lors du Salon de Montrouge en 2015, puis à Jeune Création chez Thaddaeus Ropac la même année, ils alternent depuis des résidences à Bruges, Séoul, Londres, Lisbonne, Tokyo, avec des expositions dans des lieux variés tels que Glassbox, ChezKit, la Maison Populaire de Montreuil où le Musée de La Chasse.

Pour le Grand Paris Express, Fleuryfontaine créent une œuvre numérique dans le cadre de l’appel à projets « Numéri-Scope ».