Une dizaine de personnes assises et débout discutent dans une maquette à échelle 1 du nouveau matériel roulant pour le Grand Paris Express

Ligne 16 un film avec les jeunes de Chelles et 1000 Visages

Dans le cadre d’un chantier partagé du Grand Paris Express à Chelles, un groupe de jeunes chellois âgés de 18 à 25 ans crée, avec les réalisatrices Tara Lindstrom et Ingha Mago, le court-métrage «Ligne 16 ».

Pour la création du film, de la phase d'écriture à la mise en scène jusqu'à la réalisation, ils sont accompagnés par Tara Lindström et Ingha Mago, jeunes réalisatrices de l’association 1000 Visages , association fondée en 2006 par la réalisatrice Houda Benyamina, caméra d'or à Cannes et césarisée pour son film Divines. Partant de la réalité de ces jeunes, de leurs rêves et préoccupations pour l'avenir, le film nous projette à l'heure du Grand Paris Express et de l'arrivée de la ligne 16. 
 

Atelier d’initiation au cinéma mené dans les cadre des Chantiers partagés imaginés pour accompagner les travaux du nouveau métro. Un projet de la Société du Grand Paris porté par l'association 1000 visages, en partenariat avec la Ville de Chelles.
La direction artistique et culturelle du Grand Paris Express est menée par José-Manuel Gonçalvès avec le CENTQUATRE-PARIS, Manifesto
 et l’agence Eva Albarran.

Projection

  • Le 2 avril 2022 à 17h

    À l'occasion de la Journée portes ouvertes de la Fabrique du Métro – 93400 Saint-Ouen – venez découvrir le court-métrage : À 17h, diffusion de Ligne 16 suivi d'une rencontre et d'un temps déchange avec Tara Lindström, Ingha Mago et les acteurs participants au court-métrage.

    En savoir plus
Tara Lindstrom | Ⓒ 1000 Visages