Ligne 16 un film avec les jeunes de Chelles et 1000 Visages

Dans le cadre d’un chantier partagé du Grand Paris Express à Chelles, un groupe de jeunes chellois âgés de 18 à 25 ans crée, avec les réalisatrices Tara Lindstrom et Ingha Mago, le court-métrage «Ligne 16 ».

Projection en avant-première à Chelles

Pour la création du film, de la phase d'écriture à la mise en scène jusqu'à la réalisation, ils sont accompagnés par Tara Lindström, jeune réalisatrice de l’association 1000 Visages , association fondée en 2006 par la réalisatrice Houda Benyamina, caméra d'or à Cannes et césarisée pour son film Divines. Partant de la réalité de ces jeunes, de leurs rêves et préoccupations pour l'avenir, le film nous projette à l'heure du Grand Paris Express et de l'arrivée de la ligne 16. 

Projection en avant-première à Chelles en présence des réalisatrices, des jeunes et de l'équipe artistique et technique du film :
vendredi 26 novembre 20h au Cinéma Étoile Cosmos, 22 Av. de la Résistance - 77500 Chelles.

Inscription

Le pass sanitaire ou un test de moins de 72h et port du masque obligatoires

Informations pratiques:
Accessible en RER E direction Chelles Gournay depuis Magenta - Arrêt Chelles Gournay.
ou via la Ligne P depuis Paris Est - Arrêt Chelles Gournay.

Atelier d'initiation au cinéma mené dans le cadre des chantiers partagés imaginés pour accompagner les travaux du nouveau métro. Une commande de la Société du Grand Paris mise en oeuvre par la direction artistique et culturelle du Grand Paris Express et portée par l'association 1000 visages, en partenariat avec la Ville de Chelles.

Tara Lindstrom | Ⓒ 1000 Visages