Du street art sur les palissades à Aubervilliers pour raconter le Grand Paris Express

Le collectif Rstyle et les street artistes Berthet One et Disek ont réalisé une fresque murale sur les palissades du chantier Puits du Canal, dans le cadre d’un chantier partagé du Grand Paris Express à Aubervilliers.

Mêlant à la fois street art, photographies et bande dessinée avec le personnage Big Girl Memo, cette fresque raconte le territoire, les transformations en cours, le rôle de la culture urbaine et l'arrivée du nouveau métro. Elle donne également la parole aux habitants d’Aubervilliers ainsi qu’à des personnalités du territoire.

Pour suivre la création de ce projet de graff, une captation de danse avec Formless Corp a été réalisée devant la fresque.

BGirl Memo nous projette à l’heure du Grand Paris Express !

BGirl Memo, personnage iconique du graffeur Berthet One est partie à la rencontre d'acteurs clés du quartier afin d'en raconter la petite et la grande histoire. 
Ecouter les témoignages :

Willy Vainqueur, photographe d'Aubervilliers
Mehdi Idir, réalisateur (Patients, La vie scolaire)
José Botaya, gardien de la cité Pressencé

Nabil Quintessence, danseur chorégraphe
JL Onde2choc, chorégraphe cascade
Miaoutou, graffeuse

 

Un projet de la Société du Grand Paris porté par RStyle, en partenariat avec la ville d’Aubervilliers, avec le soutien de la Métropole du Grand Paris et de Eiffage Génie Civil.
La direction artistique et culturelle du Grand Paris Express est menée par José-Manuel Gonçalvès avec le CENTQUATRE PARIS, Manifesto et l’agence Eva Albarran.

Direction Artistique du projet RStyle (François Gautret) / Street artistes Berthet One et Disek / Suivi de projet  Hayette Gautret / Interviews et retranscription 33 carats / Affichage Tcheko  / Danse ForMless Corp / Vidéo : RStyle  / Photographe François Gautret / Production Harvey 

Ⓒ RStyle