Vue de l'exposition itinérante au pavillon français, Exposition universelle de Dubaï

Exposition itinérante : Première étape à Dubaï

Le 19 janvier 2022, la Société du Grand Paris inaugure une exposition itinérante et immersive consacrée au nouveau métro et à sa dimension urbaine, architecturale et environnementale.

Une exposition sur le plus grand projet urbain d’Europe

Cette exposition, conçue par le commissaire Dominique Perraulta été imaginée pour partager avec le public les coulisses de la construction du Grand Paris Express, et être un lieu de débat sur les transformations urbaines en cours dans la métropole parisienne.

Cette première étape au Pavillon France à l'Exposition universelle de Dubaï est l’occasion de souligner la dimension urbaine, écologique et sociale du nouveau métro, et son rôle dans les mobilités urbaines durables.

L’exposition prend la forme d'un grand cube rétro-éclairé, à l'intérieur duquel est diffusé à 360° un film immersif qui invite les visiteurs à voyager au cœur du projet. 

Prochaines itinérances

Conçue pour voyager en France et à l’international, l’exposition est visible à Dubaï jusqu’au 21 février. Elle se déplacera ensuite à Versailles à partir du 13 mai prochain dans le cadre de la biennale d’architecture et de paysage.