Portrait de Pamela Haydamous

Crédit photo : Pamela Haydamous

Pamela Haydamous

Artiste

Architecte paysagiste, titulaire d’une maîtrise en design urbain du Royaume-Uni, Pamela Haydamous est la cofondatrice du studio Greener-on the otherside. Ce studio a pour objectif de recréer une symbiose entre l’homme et la nature dans les contextes urbains et ruraux.

Pamela et sa partenaire, Zeina Kronfol, ont réalisé avec succès des projets variés tant dans les jardins résidentiels privés que dans les espaces publics au Liban, à Madrid, et aux Emirats Arabes Unis. Elles ont également co-créé le concept de “paysages mutés” (Mutated Landscapes) conçu pour les installations d’art vert qu’elles ont présenté à l’Institut du Monde Arabe à Paris et au Design Days à Dubaï en 2015, ainsi qu’à la Design Week de Beyrouth en 2016 et au Madrid Design Festival en 2018.

Leur projet “Karantina Play Garden”, premier parc dédié aux enfants à Beyrouth, a reçu le premier prix des architectes libanais dans la catégorie des espaces publics en février 2017. Pamela est également spécialiste de jardins verticaux. Aujourd’hui, elle vit à Madrid.

Pour le Grand Paris Express, Pamela Haydamous fait partie de l'équipe d'artistes complices du projet "Déviations Volontaires" de Jan Vormann, autour des chantiers de la gare de Créteil-L'Echat.