Public en gilet orange de chantier, de jour, sur le chantier de la friche Arrighi à Vitry lors du KM6

KM6 : LES GRANDS PARISIENS À LA FÊTE AVEC UNE INSTALLATION DE L'ARTISTE JR

Le 29 juin 2019, dans le quartier des Ardoines à Vitry-sur-Seine, le Chantier de la friche Arrighi a ouvert ses portes au grand public de 17h à 21h pour un moment de partage et de festivité.  
À l’honneur, les portraits photos de 400 habitants de Vitry et de compagnons du chantier immortalisés par une installation monumentale de JR, issue de son projet « Inside Out », au fond du puits du tunnelier, à 35 mètres de profondeur. 

Une programmation artistique pour célébrer l’arrivée de deux tunneliers sur le chantier

Le chantier de Vitry-sur-Seine est le premier du Grand Paris Express à accueillir deux tunneliers : dans ce contexte, il a exceptionnellement ouvert ses portes au grand public. Près de 2 500 personnes ont été accueillies par la Fanfares Moulin à Vents. L’exposition “Archéologie du futur” a permis au public de mieux appréhender l’univers du chantier et son fonctionnement. Les spectateurs ont pu assister au baptême des deux nouveaux tunneliers du Grand Paris Express et les enfants des écoles de la ville ont dévoilé les noms de leurs marraines : Aby et Marina. Sur place, le collectif “Ne Rougissez Pas !” a proposé aux riverains de participer à la fabrique de la ville dans le cadre du projet “Ligne Z”, chantier partagé mené dans la future gare de Vitry-Centre.  Le DJ set Turnbalism a prolongé la fête jusqu’au coucher du soleil.