Portrait de Tara Lindström

Crédit photo : Ville de Chelle – Oihib Soualmi

Tara Lindström

Artiste

Originaire de Savigny sur Orges, passionnée dès le plus jeune âge par le monde de l'art grâce à ses parents artistes, Tara est autodidacte. Elle commence par la peinture et la photographie mais très vite, elle ressent l’envie et le besoin de raconter à travers le cinéma. Avec son amie d'enfance Ingha Mago, elles créent Zéphyr qui forme leur entité artistique et leurs aspirations.

Elle réalise avec son binôme un premier court-métrage, Dissimulée, sur la thématique du masque social et, elles remportent en 2015 le prix de la Fondation France Télévisions pour leur participation au Concours “Filme ton quartier”.

Elles décident alors de se lancer plus sérieusement dans l’écriture pour dresser le portrait de personnages issus de leur quartier d’origine. Elles sont lauréates en 2018 du pôle écriture proposé par l'association 1000 Visages.

Elles développent ainsi leur projet de court-métrage Sephora avec le prestigieux script Doctor Marcel Beaulieu. Le court-métrage est aujourd’hui produit par la société Gogogo Films et est en court d’écriture. En parallèle, elles développent le projet Mon ange qu’elles ont tourné en 2020 dans leur ville d’origine avec des jeunes de leur quartier.

Aujourd'hui, elles travaillent à l'écriture d'un nouveau projet A l'ombre et travaillent avec le scénariste de la série Baron Noir, Jean-Baptiste Delafon.

Dans le cadre des chantiers partagés, Tara Lindström encadre un groupe de jeunes pour la réalisation d’un court-métrage sur le territoire de Chelles (ligne 16).