Thibault RAS

Artiste

Musicien, ingénieur du son et créateur d’une structure de production et d’édition musicale. La réalisation de clips vidéos le mène petit à petit à s’ouvrir sur d’autres formats comme le documentaire. Il travaille sur plusieurs courts-métrages en tant que chef opérateur, monteur et même compositeur. Proche du secteur chorégraphique depuis de nombreuses années, Thibaut Ras travaille également avec plusieurs artistes sur des captations, teaser et films de danse.

En 2012, il initie All We Can Do avec l’envie de filmer la danse de manière différente, originale, en l’amenant hors les murs.

All We Can Do a débuté en France à Lyon, puis s’est développé à Lille, Paris, en Suisse, et a pris une perspective européenne en 2015. La série s’est alors développée à travers le projet Dancing Cities, où l’équipe s’est rendue successivement à Bruxelles, Londres, Luxembourg et Budapest afin de réaliser dans chaque ville un moyen métrage en plus de la série de films courts. À ce jour, plus d’une centaine d’épisodes de la série All We Can Do ont été réalisés, ainsi que cinq courts et moyens métrages, disponibles sur www.allwecando.net .

Pour « Partage ton Grand Paris #2 », Thibaut Ras déploie son expérience au sein d’un territoire en mutation, gardant la trace de ce qui a été et de ce qui sera.

Voir plus d’articles sur l’artiste