Vue du jardin urbain Vive les Groues

Crédit photo : Société du Grand Paris

Vive les Groues

Artiste

Vive les Groues est un projet d’occupation de 5 ans sur un terrain de 9000 m2 à Nanterre. Son objectif est d’accompagner la transition spectaculaire que va connaître le quartier des Groues dans les prochaines années, à l’horizon de l’arrivée de la gare Nanterre La Folie, notamment à travers la culture d’une pépinière horticole urbaine.

Aujourd’hui, cette ancienne friche prend des allures de tiers-lieu coopératif où un certain nombre d’acteur.ice.s de l’économie sociale et solidaire, voisin.e.s, artistes et entrepreneur.se.s s’y retrouvent pour développer leur projet et activité.

La pépinière de Vive Les Groues accueille notamment les paulownias du projet environnemental « Appel d’Air », pensé par l’artiste Thierry Boutonnier pour le parvis des gares du réseau du Grand Paris Express.

L’Association Vive les Groues et Ludovic Nobileau sont lauréats de la seconde édition de l’appel à projets « Partage ton Grand Paris » pour leur projet de création radiophonique La Folie : Les Groues tiennent dans la Caravane.