Voyage musical à Alfortville

Associés aux chantiers du futur métro du Grand Paris Express à Alfortville, Thomas Bellorini et sa compagnie Gabbiano ont mené des ateliers artistiques d’écriture, de théâtre et de musique auprès des jeunes de la ville avec le conservatoire à rayonnement intercommunal, le collège Paul Langevin et le CREA (Centre de Rencontres et d’Expressions Artistiques). Ces interventions se sont articulées autour des thématiques du voyage, du partage des cultures et des traditions. Elles entendent donner voix à la parole des jeunes.

Un banquet partagé

Pour clôturer ces ateliers et présenter le travail aux curieux, un banquet musical et participatif s'est déroulé le dimanche 22 mai de 12h30 à 15h30 sur la place de l’Europe à Alfortville.
Chanteurs, comédiens et musiciens de la compagnie ont offert, aux alfortvillais et aux participants des ateliers, une après-midi de chansons et de poèmes autour du traditionnel gigot bitume de fin de chantier.
Les spectateurs du banquet ont pu découvrir les textes et musiques étudiés et créés durant les ateliers.

Un projet de la Société du Grand Paris porté par Thomas Bellorini et sa Compagnie Gabbiano, en partenariat avec la Ville d’Alfortville et avec le soutien de la Métropole du Grand Paris.
La direction artistique et culturelle du Grand Paris Express est menée par José-Manuel Gonçalvès avec le CENTQUATRE-PARIS, Manifesto et l’agence Eva Albarran.

Banquet partagé

  • Le 22 mai 2022, à partir de 12h30

    Chantiers partagés

    Rendez-vous Place de l'Europe à Alfortville pour un banquet partagé accompagné par la Compagnie Gabbiano

    En savoir plus