Vues du futur métro - Antony rêvé par ses jeunes

Regards Projetés

Comment les jeunes habitants d'Antony se projettent-ils dans 5 ans à l'heure de l'arrivée du nouveau métro et de sa ligne 18? Où viveront-ils? Où voyageront-ils? 
8 jeunes d'Antony répondent à ces questions en nous envoyant des cartes postales du futur, écrites en 2027.
Cette série de 8 cartes postales a été conçue et imaginée avec le collectif Label Famille, ses fondateurs, Camille Zonca et Cyril Quenet, associés aux photographes Elsa & Johanna (Elsa Parra et Johanna Bénainous). 

Les jeunes d’Antony ont choisi 8 lieux emblématiques de leur ville et ont été photographiés de dos, tournés vers l’avenir vus à travers une fenêtre de métro. A partir de ces images, le collectif Label Famille a imaginé les cartes postales du nouveau métro avec des inspirations cinématographiques et oniriques. Au cours d'ateliers d’écriture, ont été créées des correspondances de jeunes tels qu’ils s’imaginent dans 5 ans.

Ces cartes postales ont été envoyées à l'ensemble des antonien.nes dans le magazine de la ville.

Projet mené dans le cadre des Chantiers Partagés imaginés pour accompagner les travaux du nouveau métro. Un projet de la Société du Grand Paris porté par Label Famille, en partenariat avec la Ville d’Antony.
La direction artistique et culturelle du Grand Paris Express est menée par José-Manuel Gonçalvès avec le CENTQUATRE PARIS, Manifesto et l’agence Eva Albarran.