Still 0-93. Lab

0-93 LAB. UN PROJET DE TRANSMISSION ET DE CRÉATION SUR LE CHANTIER D’AULNAY

Porté par le créateur Bastien J. Laurent, le projet 0-93. Lab est un programme d’initiation au design de mode et aux arts visuels, basé à proximité du chantier de la gare Aulnay, et à destination des jeunes d’Aulnay et Sevran. Ce programme à vocation à la fois artistique et professionnalisante a débuté en 2019 dans le cadre des « chantiers partagés », résidences de création sur les chantiers du Grand Paris Express.

Un film tourné sur le chantier.

En 2020 le créateur et les membres participants au projet, se sont associés au réalisateur Kevin Emlarani-Lince pour la création d’un film éponyme. Tourné en partie sur le chantier d’Aulnay, « 0-93. Lab » mêle subtilement la mode, les arts visuels, et se construit avec les portraits de quatre de ces jeunes passionnés. Ils y partagent leur regard sur leur territoire, la mode et leur expérience au sein de 0-93. Lab

Après une première projection en plein-air, le 24 juillet 2020 à Sevran, à l’occasion d’un « Open Air » avec ateliers de sérigraphie, exposition photographique et scène musicale, le film a été projeté le 24 septembre 2020, au cinéma Jacques Prévert d’Aulnay-sous-Bois. À cette occasion, les productions issues du projet ont été exposées dans la galerie Jacques Prévert.

 

Cet atelier de création et d’initiation au cinéma a été mené dans le cadre des résidences artistiques sur les chantiers du Grand Paris Express, imaginées pour accompagner les travaux du nouveau métro. Un projet de la Société du Grand Paris porté par 0-93. Lab et le réalisateur Kevin Elamani-Lince. 

La direction artistique et culturelle du Grand Paris Express est menée par José-Manuel Gonçalvès avec le CENTQUATRE-PARIS, Manifesto et l’agence Eva Albarran.

Projection

  • le 2 avril 2022 de 10h à 19h

    À l'occasion de la Journée portes ouvertes de la Fabrique du Métro – 93400 Saint-Ouen – venez découvrir le court-métrage, diffusé en continu.

    En savoir plus
Teaser du film « 0-93. Lab – Tissus urbains » tourné sur le chantier de la gare d’Aulnay | Ⓒ 0-93. Lab