Marie-Amélie Guesdon sur une highline

Crédit photo : Marie Amélie Guesdon

Marie-Amélie Guesdon

Artiste

Marie-Amélie Guesdon, que tout le monde appelle "Mimi", est l'une des premières highlineuses Françaises. Basée sur Marseille, elle a adopté le style de vie nomade propre aux sportifs "outdoor" qui donnent du temps à leur passion.

Après avoir découvert la slackline en 2012 et une année plutôt axée sur la longline et jumpline, elle s'essaye à la highline. Difficile d'en redescendre depuis... Cela fait 3 ans qu'elle participe à de nombreux projets qui lui ont permis de voyager, de marcher sur des lignes toutes aussi folles les unes que les autres et de découvrir des lieux, des cultures, des gens incroyables.

" Ce que j'adore le plus, c'est être en exposition face au vide, une sensation de légèreté et de bonheur à contempler l'immensité du paysage ! "

A l’heure actuelle, sa plus longue traversée est de 460m au dessus des gorges de Taghia au Maroc mais elle détient également le record du monde en talons hauts, une traversée de 55m au coeur du parc national de Zhangjiajie en Chine. Marie-Amélie Guesdon a réalisé une performance de slackline spectaculaire lors du KM4 d’octobre 2018 au Bourget sur le chantier de l’ouvrage Verdun.