Le public en gilet jaune de chantier déguste un gigot bitume lors du KM2 à Arcueil – Cachan

KM2 : UNE FÊTE DE CHANTIER POUR LA MISE EN PLACE DU FUTUR TOÎT DE LA GARE D’ARCUEIL-CACHAN

Le 1er novembre 2017, a lieu le ripage d’une dalle de béton de 3000 tonnes sous les voies du RER : Construite au préalable et vouée à devenir le futur toit de la nouvelle gare Arcueil - Cachan, cette dalle est ainsi déplacée sur trente mètres pendant huit heures. Dans le cadre de cette grande intervention de génie civil sur le chantier du Grand Paris Express, des performances artistiques mettent en valeur cette prouesse technique.

PROUESSE TECHNIQUE ET PERFORMANCES PHYSIQUES

Un premier temps d’échanges, de présentation de la gare et de découverte de sa maquette se tient avec Jean-Pierre Vaysse, son architecte. En parallèle se déroule la performance artistique, Still Life par l’artiste allemand Johan Lorbeer, ainsi qu’une démonstration de trampoline par Lionel Pioline et ses compères. La French Freerun Family quant à elle s’empare du chantier lors d’une séance de parkour. La fanfare « Les Parpaings perdus » de l’École Spéciale des Travaux Publics accompagnera l’événement en musique.

Enfin pour clore les festivités, les participants sont invités à partager un grand repas de chantier autour du traditionnel « gigot bitume ».