Photographie d’Eddy Terki

Crédit photo : Najib Benadia

Eddy Terki

Artiste

Eddy Terki est designer graphique et d'espace. Basé à Saint-Ouen, il aborde les questions d'identité et de territoire. En 2016, tout juste diplômé de l’ENSAD-Paris, il est lauréat de l’appel à résidence AIMS (Artiste intervenant en milieu scolaire) organisé par les Beaux-Arts de Paris. Pendant une année scolaire, en résidence au sein de l’école primaire PEF à Saint-Ouen, il travaille avec une classe double niveau CM1/CM2 sur le lien entre la typographie et l’espace et obtient un diplôme d’intervenant en milieu scolaire.

Second lauréat du concours étudiant de la Biennale de Design Graphique à Chaumont sur le thème de la transmission, il travaille en tant que designer indépendant pour Ruedi Baur Studio, sur des projets engageant la question de l’écriture dans l’espace public, l’amenant à travailler pour la Journée du patrimoine au Mémorial national de la prison de Montluc (Lyon), à réaliser une installation textuelle pérenne sur les colonnes du musée de l’IMA mais aussi en Suisse aux côtés du poète André Vladimir Heinz.

Sélectionné pour l'appel d'offre de l'exposition célébrant les 30 ans de l'Institut du Monde Arabe, il réalise une installation textuelle pérenne sur les colonnes du musée de l'IMA.

Son projet J’habite ici : à Saint-Ouen ! est lauréat de l’appel à projet Partage ton Grand Paris 2020 qui s’inscrit dans la programmation artistique et culturelle du Grand Paris Express : réalisé en partenariat avec le Centre des sciences et des arts de la ville de Saint Ouen et le collège Jean Jaurès, il aborde la question du futur de la ville de Saint-Ouen.